Martine Dorra

En Polynésie depuis de nombreuses années, Martine Dorra, est l'auteure d'une vingtaine de livres, publiés dans les collections jeunesse d'éditeurs métropolitains: Syros, Mango, Hachette, Bayard, le Seuil... Ce n'est qu'au début des années 2000, qu'elle commence à écrire des histoires situées dans un univers Polynésien. Il lui a fallu du temps pour « nourrir » son imagination ! Une petite touche avec Le Tour du Monde de Nino (Bayard), puis La Gardienne des Tortues (Syros) et Contes de Tahiti (la saga de Tafa'i ma chez Syros).

Avec l'album Toa, en 2009, c'était la première fois qu'elle était publiée chez un éditeur de Tahiti, la maison d'éditions 'Ura. En 2012, elle nous livre son travail sur la mythologie polynésienne : Tahiti des dieux et des héros.

« C'était très important pour moi, dit-elle, d'être éditée localement. Mais je ne voulais pas précipiter les choses, j'attendais la rencontre. » Puis en 2013, ce fut les Mondes de Kirimi et le Collier de clous, une pièce de théâtre en deux actes. Martine Dorra a d'autres projets en cours avec les éditions 'Ura, dont la suite de Toa.


Sont actuellement disponibles :

Le Tour du Monde de Nino, Editions Bayard Poche

Contes de Tahiti Editions Syros

La Vérité sur les Fessées Editions Mango

Les Yeux de la Lune Editions Syros

Toa aux Editions 'Ura

Tahiti des dieux et des héros aux Editions 'Ura

Les Mondes de kirimi aux Editions ‘Ura

Le collier de clous. Une pièce de théâtre aux Editions ‘Ura

Retour au catalogue