Gavan Daws

Historien et australien de naissance, vit à Honolulu. Il est l’auteur d’une quinzaine de livres dont les thèmes principaux sont le Pacifique et l’Asie. Parmi eux, Shoal of Time : A History of the Hawaiian Islands ; Prisoners of the Japanese: POWs of World War II in the Pacific ; et Holy Man: Father Damien of Molokai, biographie d’un missionnaire belge du dix-neuvième siècle, prêtre catholique qui s’était mis au service des lépreux de Hawaï et a été récemment canonisé et Un rêve d’îles, voyage à la découverte de soi dans les Mers du Sud aux éditions ‘Ura.

Les autres œuvres de Gavan Daws incluent des films documentaires qui ont reçu des récompenses internationales, comme Bite The Hand ; une pièce de théâtre avec musique et chorégraphie ; et des paroles de chansons. Pendant quinze ans Daws a dirigé les recherches historiques sur le Pacifique et l’Asie du Sud-Est dans le cadre de l’Institute for Advanced Studies de l’Australian National University.

Il a été élu membre de l’Academy of Humanities d’Australie, et siége à la Commission internationale de l’UNESCO pour une Histoire du développement scientifique et culturel de l’humanité.

Retour au catalogue