Isa Artur

a réalisé plus d’une trentaine de livres sur la culture polynésienne dont le célèbre TE PATU TIKI, l’Art du tatouage aux îles Marquises, ainsi que certaines expositions du Musée de Tahiti et des îles, l’exposition pour le centenaire de Gauguin, l’ouverture du Centre culturel Gauguin à Hiva Oa, etc.

Plus récemment elle a créé le design, les graphismes et les maquettes de certains beaux livres des éditions ’URA dont ceux sur les artistes-plasticiens Jean-Charles Bouloc et Andreas Dettloff.  

Les derniers ouvrages qu’elle a illustrés, Tahiti, des Dieux et des Héros, avec des textes de Martine Dorra, présente les mythes et les légendes des îles de la société Tuamotu, Kirimi, de la même auteure, nous emmène dans les aventures de héros et héroïnes de contes traditionnels racontés à travers le miroir imaginaire de l'univers polynésien.

Graphiste et créatrice depuis toujours, elle a travaillé en France pour le secteur culturel - notamment le théâtre pour lequel elle a créé des affiches et des décors -, ainsi que des murs peints. De retour à Paris depuis 2005, Isa continue à illustrer et à faire des livres.

Retour au catalogue